Avant l'ouverture des inscriptions

Zone 53 - Saison 5 - Événement 1 (3-4-5 Mai)

DÉVOILEMENT QUOTIDIEN

Du nouveau contenu à tous les jours

JOUR 1 de 3

Nouvelles Classes: Chasseur et Bouffon

CLASSE: CHASSEUR

Les inscriptions pour la 5e saison de Zone 53 ouvrent vendredi soir à 23:59 pm!

Places limitées, premier arrivé, premier servi!
Inscription jour 1   »   2 niveaux, 3 points de compétence

Inscription Semaine 1   »   1 niveau, 3 points de compétence

Inscription Semaine 2   »   1 niveau, 2 points de compétence

Inscription Semaine 3+   »   1 niveau, 1 point de compétence

01

CHASSE 1

2 heures de chasse dans la forêt: Recevez 1 ration

02

BANDAGES 1

5 min, 3 bandages sales: 1 bandage OU 30 sec, 1 alcool, 1 bandage sale: 1 bandage

03

CUEILLETTE 1

30 minutes de chasse dans la forêt: Recevez 1 baie

04

CUISINE 1

30 minutes, 1 ration, 5 baies: 2 repas (1 repas = 1 ration)

05

PIÈGES 1

2 min, 1 corde, 2 métal: Piège d'avertissement (sonne au passage d'un Infecté)

06

AGRICULTURE 1

6 heures, 8 personnes, 20 baies: Recevez 10 baies et 10 rations au prochain GN

07

VIGUEUR 1

Vous regagnez naturellement 1 PV à l'heure

08

CHASSE 2

2 heures de chasse dans la forêt: Recevez 3 rations

09

CUEILLETTE 2

30 minutes de chasse dans la forêt: Recevez 3 baies

10

BANDAGES 2

3 min, 3 bandages sales: 1 bandage OU 30 sec, 1 alcool, 2 bandages sale: 2 bandages

11

AGRICULTURE 2

8 heures, 12 personnes, 30 baies: Recevez 15 baies et 15 rations au prochain GN

12

CUISINE 2

25 minutes, 1 ration, 4 baies: 3 repas (1 repas = 1 ration)

13

DISSIMULÉ

On ne peut vous voir tant que vous êtes au niveau du sol et immobile (3 fois par jour)

14

CUEILLETTE 3

30 minutes de chasse dans la forêt: Recevez 6 baies

15

BANDAGES 3

2 min, 2 bandages sales: 1 bandage OU 30 sec, 1 alcool, 3 bandage sale: 3 bandage

16

CHASSE 3

2 heures de chasse dans la forêt: Recevez 6 rations

17

CUISINE 3

20 minutes, 1 ration, 3 baies: 4 repas (1 repas = 1 ration)

18

PIÈGES 2

5 min, 5 cordes: Piège filet (capture un infecté qui le traverse)

19

AGRICULTURE 3

12 heures, 15 personnes, 50 baies: Recevez 30 baies et 20 rations au prochain GN

20

MAÎTRE DE LA FORÊT

En forêt, vos touches à distance infligent 5 dégâts de base et vous avez +5 PV

CLASSE: BOUFFON

01

IMMUNITÉ + SOIF DE SANG 1

Vous mourrez à moins de consommer 1 fiole rouge / Le sang de 5 cadavres infectés par jour

02

DIVERTISSEMENT 1

10 min de chanson, théâtre, plaisanteries, etc: Les survivants qui vous écoutent regagnent 1 PV

03

THÉÂTRE AMBULANT 1

30 minutes de théâtre, 8 acteurs: Chaque PNJ non-hostile vous donnent jusqu'à 30$

04

CHARISME

On doit vous répondre la vérité ou vous pouvez bluffer sur une question (1 fois par jour)

05

FOLIE NOCTURNE 1

Tant que le soleil n'est plus visible à l'horizon, vous avez +3 PVs et infligez +1 dégât

06

LE SANG DU DAMNÉ

1 minutes, 1 fiole, -3 PV: Poison Infection (Infecte)

07

L'AMI DES MORTS 1

Vous pouvez criez "AMI, AMI, AMI" à un infecté standard pour qu'il s'attaque à une autre cible

08

DIVERTISSEMENT 2

Les survivants regagnent également l'utilisation d'une compétence "1 fois par combat"

09

THÉÂTRE AMBULANT 2

45 minutes de théâtre, 10 acteurs: Chaque PNJ non-hostile vous donnent jusqu'à 100$

10

SOIF DE SANG 2

Vous devez consommer 2 fioles rouges / Le sang de 12 cadavres infectés par jour

11

À L'AFFÛT

Vous détectez les personnages invisibles lorsque vous êtes immobile depuis 30 sec

12

L'AMI DES MORTS 2

Vous pouvez criez "AMI, AMI, VAS-T'EN" à un infecté standard pour qu'il s'enfuie

13

INSTINCTS 1

Demandez les intentions générales d'un PNJ après l'avoir observé pour 3 minutes

14

FOLIE NOCTURNE 2

Tant que le soleil n'est plus visible à l'horizon, vous avez +8 PV et infligez +2 dégâts

15

DIVERTISSEMENT 3

1 heure: Regagnent tous les PVs et l'utilisation de toutes leurs compétences

16

THÉÂTRE AMBULANT 3

1 heure de théâtre, 15 acteurs: Chaque PNJ non-hostile vous donnent jusqu'à 200$

17

SOIF DE SANG 3

Vous devez consommer 3 fioles rouges / Le sang de 25 cadavres infectés par jour

18

L'AMI DES MORTS 3

Vous pouvez criez "AMI, AMI, ATTAQUE" à un infecté pour qu'il s'attaque à la cible de votre choix

19

FOLIE NOCTURNE 3

Tant que le soleil n'est plus visible à l'horizon, vous avez +15 PV et infligez +3 dégât

20

JE LES RESSENS, JE LES ENTENDS

Vos touches infligent 1 dégât supplémentaire s'il y a un infecté spécial à 50 mètres de vous

JOUR 2 de 3

Nouveaux Systèmes: Traumas

SYSTÈME: TRAUMAS

01

Vous boitez du pied

02

VISION FLOUE D'UN OEIL

03

RESPIRATION DIFFICILE ET TOUX

04

PEUR DU NOIR ET D'ÊTRE SEUL

05

DIFFICULTÉ À ARTICULER

02

PERTE DE CONFIANCE ENVERS LES AUTRES

07

DIFFICULTÉ À COURIR

08

EN DEUIL, TRISTESSE CONSTANTE

09

LÉGÈRE AMNÉSIE

10

PERTE DES SENS DU GOÛT ET DE L'ODORAT

11

MIGRAINES

12

MAL DE DOS

13

CICATRICE PROFONDE (-1 pv)

14

ENTEND DES VOIX D'UN PROCHE DÉCÉDÉ

15

FLASHBACKS

16

SENTIMENT CONSTANT DE CULPABILITÉ

17

PERTE DE L'OUÏE DANS UNE ORIELLE

18

INSOMNIE

19

PERTE DE DEXTÉRITÉ

20

DIFFICULTÉS DE CONCENTRATION

JOUR 3 de 3

Nouvelles Compétences

COMPÉTENCES: 12 NOUVELLES!

01

SPÉCIALISATION   [5 pts]

Choisissez un type d'arme (Mêlée, Tranchant, Distance). Vos touches avec ces armes infligent 1 dégât supplémentaire

02

GASTRONOME   [4 pts]

Chaque repas consommé équivaut à 2 rations

03

ASSISTANT CUISINIER   [1 PT]

Vous pouvez aider dans la compétence "Cuisine" pour réduire le temps de 50%

04

APPRENTI CHASSEUR   [1 PT]

Vous pouvez aider dans la compétence "Chasse" pour réduire le temps de 20 minutes

05

ACTEUR NÉ   [1 PT]

Vous pouvez aider dans la compétence "Théâtre Ambulant" pour réduire le temps de 10 minutes

06

HERBORISTE   [2 PTS]

Vous pouvez aider dans la compétence "Cueillette" pour trouver le double des baies

07

CONSTRUCTION 1   [2 pts]

Vous pouvez crafter les "Constructions de Groupe" de niveau 1

08

CONSTRUCTION 2   [4 pts]

Vous pouvez crafter les "Constructions de Groupe" de niveau 2

09

CONSTRUCTION 3   [6 pts]

Vous pouvez crafter les "Constructions de Groupe" de niveau 3

10

le sang de la rage   [3 pts]

Vous perdez 1 PV et infligez 2 dégâts supplémentaires sur votre prochaine touche (1/c)

11

rassemblement   [2 pts]

Pendant 3 min, les survivants à 3 mètres de vous gagnent 3 points d'armure

12

perspicace   [3 pts]

Une fois par jour, vous pouvez ignorez le mot-clé "Charisme"

Pendant l'Hiver, les survivants de la Zone ont vécus des événements digne d'un cauchemar. Au retour de l'été, certaines cicatrices sont toujours visibles, et certains traumatismes ne sont pas prêts de disparaître. 
À partir du prochain événement, chaque personnage aura une chance sur deux de se voir attribué un TRAUMA, une cicatrice physique ou psychologique des événements de l'Hiver. Chaque TRAUMA sera tiré au hasard parmi la table ci-dessous: