GET 
  Your

 

     PLACE!

Voici la liste des règlements généraux: Ce qu'il faut faire ou ce qu'il ne faut pas faire lorsque nous sommes dans l'atmosphère du GN. Si vous n'êtes pas familiers avec la notion de Grandeur Nature, lisez chacune des parties de ce site. Au début, vous n'y comprendrez rien, mais lorsque vous aurez fini de le lire, tout sera plus clair!

 

1- Combats

Bien entendu, qui dit zombies, dit combats. Lorsque vous vous battez, vous devez vous battre avec des armes sécuritaires, et en respectant le système de points de vie.

 ▪ Il est interdit de frapper trop fort. Rappelez vous que c'est la touche qui inflige les dégâts, et non la force de votre coup. S'il advient que vous frappez trop fort régulièrement et en ignorant les plaintes des joueurs, vous pourriez vous voir confisqué le droit de port d'arme. Si vous utilisez une arme malgré cela et que vous refusez de coopérer, vous pourriez être expulsé du GN immédiatement.

 ▪ Les coups au visage et à la fourche ne sont pas tolérés.

Un coup de ce genre ne compte pas pour des dégâts.

 ▪ Les coups de poings, de pieds, les crocs-en-jambes, la poussé et tout autre contrôle ou attaque physique ne seront pas tolérés, à moins que ce soit fait de manière RP et respectueuse.

 ▪ Interdiction de grimper dans les arbres et de jouer dans des terrains jugés inadéquats lors des combats, il en va de la sécurité de tous.

Des combats peuvent se faire de nuit, alors préparez vous!

2- Le matériel

Vous devez apporter votre propre matériel de camping.

 ▪ Le vol d'effet personnel est interdit, mais il est permis de voler du matériel en-jeu, comme des armes, munitions, émetteurs radio, ou tout autre accessoire de jeu.
Cela peut toutefois finir en querelle (en-jeu), et donc faites attention!

 ▪ Les armes personnelles font partie du matériel personnel.

Si vous voulez la liste de matériel à apporter au GN, consultez la section ''Événements » Matériel''.
 ▪ Notez que vous n'avez le droit qu'à deux armes de départ au niveau 1, et pouvez en apporter une supplémentaire par GN.

 ▪ Pour les fumeurs, vous pouvez apporter vos cigarettes, mais vous devrez fumer près de vos voitures

3- Actions possibles

 Dans un GN, ce n'est pas compliqué, vous faites tout ce que vous voulez... vous devez toutefois en assumer les conséquences! Il vous est possible par exemple de prendre en otage, d'emprisonner ou d'attacher une personne ou un zombie, si cela vous chante. Il vous est aussi possible de faire tout ce que vous voulez, comme tuer tous les autres survivants (quoique fortement déconseillé), faire des échanges commerciaux, prendre des décisions importantes (et en assumer les conséquences...) et bien plus encore! Dans un GN, c'est VOUS qui faites avancer l'histoire, alors ne restez pas les bras croisés! Organisez des expéditions en forêt, des fouilles de bâtiments, capturez un zombie pour l'étudier, inventez des pièges, cherchez d'autres survivants... mais n'oubliez pas: votre but à long terme est de sortir de la zone 53 et de survivre le plus longtemps possible! Alors faites des plans, organisez des expéditions de reconnaissance, faites tout ce qui est en votre pouvoir pour réussir et surtout, avoir du plaisir! 

4- RP

Le RP est très important afin d'avoir une bonne ambiance de GN. Par ''RP'' nous voulons dire ''rester dans le rôle de son personnage''. Toute la fin de semaine, 24h/24h, vous allez jouer votre personnage.  ▪ Vous devez CONSTAMMENT et pendant TOUT le GN respecter les Normes de RP.

Les conséquences en cas d'irrespect des normes sont semblables à celles des coups trop forts.

5- Système monétaire

Dans ce GN, l'argent est en billets de "Monopoly", allant de 1$ à 1000$. Vous pourrez en trouver partout et en gagner. Pour la valeur en-jeu de l'argent, consulter le portail RP. N'oubliez pas de la remettre à la désincription, sinon vous perdez tout!

6- Évolution du personnage

Si vous venez à plusieurs GN, vous garderez le même personnage, et reprendrez l'histoire d'où vous lavez laissée. Au cours des GN, votre personnage deviendra plus habile, apprendra des compétences et des habiletés. Pour voir les options d'amélioration de votre personnage, consulter le Portail RP.

▪ Vous gagnez 1 niveau et 1 point de compétence par événement.

7- Zone de Jeu

La zone de jeu sera très grande, mais délimitée par une longue corde.

 ▪ Il est interdit de sortir de cette zone, qui sera toutefois très grande.

À l'intérieur de la zone de jeu elle même, il y a des terrains moins adéquats, et il est déconseillé de s'y aventurer (par exemple des marécages). Ces éléments font pourtant partie du décor, et existent dans l'univers du jeu.

8- Le coucher

Il est fortement conseillé d'apporter un sac de couchage et un matelas de sol.

 ▪ Prévoir une tente.

Vous pouvez vous regrouper entre joueurs pour vous partager une tente. Lors de la nuit, le jeu continue, donc petit conseil, gardez un garde à l'affut et prévoyés des défenses!

  Pour chaque infecté qui arrive au campement alors qu'il n'y a pas de garde, un joueur aléatoire meurt au matin!

9- La nourriture

 ▪ Les joueurs devront fournir leur propre nourriture pour tout le GN.

Il est beaucoup plus facile de gérer la préparation, la vaisselle, et la portion de la nourriture ainsi. Il est conseillé d'apporter des plats froids (sandwichs, salades de pâtes, fromages, etc) et des chips, chocolats pour de l'énergie! prévoir beaucoup d'eau! C'est le temps de vous gâter en nourriture, vous allez dépenser beaucoup d'énergie!

10- La mort

Lorsque votre personnage est blessé, il peut se soigner conformément aux règles de soins décrites dans le Portail RP. Par contre, lorsqu'il meurt, il est définitivement mort.    ▪ Vous devez alors aller voir l'animation, et celle-ci s'occupe de votre rôle (la plupart du temps un zombie, pour aider un peu les anims).

Si votre rôle secondaire meurt (ce qui sera probablement le cas si vous devenez un zombie), vous vous choisirez un nouveau personnage qui s'intégrera comme un nouveau survivant qui a croisé le groupe. Vous perdrez alors toutes vos capacités acquises avec votre dernier personnage.

12- Les Loot Crates

Partout sur le terrain se trouve ce qu'on appelle des Loot Crates. Les Loot Crates sont des caches de matériel, allant du sac à dos à la boîte à souliers. À l'intérieur, vous trouverez du loot que vous pouvez récupérer.

 ▪ Les contenant des loot crates doivent êtres rapportées avec le matériel

11- Loot

Au courant de la fin de semaine, vous parviendrez à éliminer divers infectés et devrez prendre le vie de certains survivants. Ces individus pourront être fouillés d'une certaine façon.

 ▪ Afin de fouiller un cadavre, vous devez lui chuchoter "Loot" à l'oreille.

Divers matériaux, munitions et rations pourront être trouvés.

 ▪ Il est interdit de fouiller soi-même le corps d'un cadavre et de manipuler l'animateur ou le joueur.

RÈGLES - GÉNÉRAL