VOIE DE LA BÊTE

VOIE DU CHASSEUR

VOIE DU

MASTODONTE

VOIE DU

DREADNOUGHT

VOIE DU

LURKER

DEVENEZ UN RÉEL CAUCHEMAR

Le mode "Jouez l'infecté" vous permet d'incarner des infectés dans la Zone et d'évoluer, de mutation en mutation, pour devenir une véritable bête sanguinaire. Choisissez vos capacités parmi un arbre d'évolutions vous permettant de devenir l'infecté le plus mortel de la Zone. Ce mode est optionnel, et les joueurs sont libre de profiter de ce système à leur guise ou non. Notez que le système est toujours en phase expérimentale, et des mise à jour spontanées peuvent arriver pendant l'événement. De plus, nous nous réservons le droit de bannir certains joueurs de ce système dans le cas d'abus.

INCARNER L'INFECTÉ

Si vous choisissez d'utiliser ce système, vous possédez à présent un personnage "Infecté" en plus de votre personnage "Survivant". Pendant l'intégralité du GN, vous jouerez votre Survivant. Toutefois, il est possible pour vous d'incarner votre Infecté un maximum de 3 FOIS pendant la fin de semaine, divisé ainsi:

 ▪ 1 fois à partir du début du GN et jusqu'au samedi matin 5h00

 ▪ 1 fois à partir du samedi matin 5h00 et jusqu'au samedi soir 17h00

 ▪ 1 fois à partir du samedi soir 17h00 et jusqu'au dimanche matin 5h00

Lorsque vous choisissez d'incarner votre Infecté, vous devez vous retirer dans la zone Hors-Jeu et mettre votre costume d'Infecté (vous êtes responsable d'apporter ce costume). De vieux vêtements tachés de sang suffisent. Vous devez ensuite faire couler du faux sang dans votre cou à partir de votre bouche (le faux sang est fourni par l'animation). Vous êtes alors prêt à incarner votre Infecté! Dirigez-vous où que vous le souhaitez dans la zone de jeu, et combattez à vue. Si vous ne voyez aucune cible, dirigez-vous au son.

COMBAT

Lorsque vous engagez le combat avec un/des survivant(s), vous devez respecter à la lettre les règles suivantes. Aller à l'encontre de ces règles pourraient vous retirer le droit d'utilisation du système de jeu.

 ▪ Vous avez 10 PVs. Lorsque vous tombez à 0 PV, vous êtes mort, et restez au sol pendant 1 minute. Vous retournez alors jouer votre Survivant. Cela ne vous empêche pas de rejouer votre Infecté plus tard, et vous ne perdez aucune progression sur votre personnage Infecté.

 ▪ Vous ne pouvez pas infecter (mordre). Vous vous concentrez à tuer la cible. Lorsque la cible est inconsciente, vous vous mettez à la dévorer jusqu'à ce que vous subissiez des dégâts. Vous pouvez alors vous battre contre une autre cible.

 ▪ Lorsque vous incarnez votre infecté, vous devez le jouer pendant 1 heure au minimum, ou jusqu'à la rencontre de survivants menant au combat. À votre mort, vous devez cesser de jouer l'Infecté même si l'avez joué pendant moins d'1 heure.

 ▪ Il est interdit d'incarner l'Infecté lorsque 5 autres infectés (joueurs et animateurs combinés) sont sur le jeu. Si vous jouez déjà l'infecté et tombez sur un groupe de 5 infectés ou plus, vous devez vous retirer du jeu et retourner jouer votre Survivant. Cela ne dépense pas une utilisation de votre Infecté.

 ▪ Pour attaquer avec votre infecté, vous devez faire une touche avec votre main "molle" au niveau du ventre, bras ou torse de l'adversaire (interdiction de cibler le torse des survivants féminins). Vous ne devez appliquez aucune force dans votre touche, et vous devez détendre les muscles de votre main. Cette touche inflige 1 point de dégât. 

Lorsque vous vous battez avec votre Infecté, assurez-vous de rester sécuritaire et fair-play. Vous êtes restreint par votre rang d'Infecté dans la vitesse de vos touches, votre rapidité, et votre stratégie. Assurez-vous de respecter ces restrictions lorsque vous vous combattez, ou vous pourriez vous faire retirer le droit d'utilisation du système de jeu.

ÉVOLUER SON INFECTÉ

Il est possible de faire évoluer son personnage Infecté en suivant l'arbre de mutations ci-dessous. Tous les personnages Infectés commencent au point de départ (Le losange "0"). Entre les événements, il est possible d'acheter une mutation parmi celles reliées par une branche à une mutation déjà achetée sur l'arbre de mutations. Pour ce faire, il faut dépenser la quantité de points d'expérience (XP) indiquée dans le losange de la mutation. Vous gagnez alors les évolutions mentionnées. Si vous avez l'XP requis, il est possible d'acheter plusieurs mutations, sans temps d'attente requis entre chacune d'entre elles. 

Voici comment gagner de l'XP:

 ▪ Vous gagnez 1 XP si vous incarnez un infecté dans le village et la plaine

 ▪ Vous gagnez 2 XP si vous incarnez un infecté dans la forêt

Certaines mutations possèdent, dans la liste d'évolutions, une augmentation de rang. Vous le verrez sous la forme "Rang: X". Cette mutation a alors plusieurs effets sur votre Infecté:

 ▪ Vous gagnez 5 PV supplémentaires

 ▪ Votre rang d'infecté augmente (voir le tableau de rang pour améliorations)

 ▪ Vous ne pouvez plus acheter de mutations antérieures à celle-ci

RANGS D'INFECTÉ

Certaines mutations augmente votre rang d'infecté. Ce rang détermine la vitesse de vos touches, votre rapidité, et votre niveau de stratégie en combat. Assurez-vous de respecter ces restrictions lorsque vous vous combattez, ou vous pourriez vous faire retirer le droit d'utilisation du système de jeu. Vous commencez au premier rang d'infecté.

Rang 1 - DAMNÉ: Vous pouvez effectuer 1 touche par tranche de 2 lentes secondes. Votre marche est lente, et vous ne pouvez pas user de stratégie.

Rang 2 - ENRAGÉ: Vous pouvez effectuer 1 touche par tranche de 1 lente seconde. Votre marche est rapide, mais vous ne pouvez pas user de stratégie.

Rang 3 - TRAQUEUR: Vous pouvez effectuer 2 touches par tranche de 1 lente seconde. Votre marche est rapide et vous pouvez courir, mais vous ne pouvez pas user de stratégie.

Rang 4 - PRÉDATEUR: Vous pouvez effectuer 2 touches par tranche de 1 lente seconde. Votre marche est très rapide et vous pouvez sprinter, et vous pouvez user de stratégie légère.

Rang 5 - CAUCHEMAR: Vous pouvez effectuer 3 touches par tranche de 1 lente seconde. Vous n'avez aucune limitation de vitesse, et vous pouvez user de stratégie.

ARBRE DE MUTATIONS

Voici l'arbre de mutations pour permettre à votre Infecté de devenir le pire cauchemar de la Zone!

RÈGLES - JOUEZ L'INFECTÉ

VOIE DU

STALKER

ÉVOLUTIONS

Voici à présent la liste d'évolutions pour toutes les mutations. Certaines évolutions ont exactement le même fonctionnement que les compétences de base du GN, et vous devrez donc simplement vous référer au tableau des Compétences