2 Nouvelles Classes

    Brute                      Leader                   Fouineur                    Scout

              Informateur                                                           Concepteur

 

L'informateur infiltre les autres groupes de survivants afin de se tenir informé des nouvelles et de profiter des avantages d'une double-vie. Il guette au loin l'arriver des infectés, s'informe avec ses contacts sur les événements, et il connait toujours tout sur tout. Il connait d'avance ce qui va arriver, et nombreux sont ceux qui paieraient pour ses secrets...

 

 -Compétences de mensonges et de charisme
 -Abiletés à trouver des loots crates plus facilement
 -Marchandage plus aisé

 -Facilité à soutirer des informations
 -Expéditions avec découvertes d'événements à venir

Le concepteur est un génie de l'innovation technique. Il est en mesure de créer des explosifs, des munitions, des améliorations d'armes et bien plus avec seulement quelques pièces de matériel. Plus il manie les outils, plus il apprend. Il apprendra à créer des tourelles de combat automatiques, des systèmes de défense, des pièges et même des prothèses pour les amputés! 

 

 -Compétences de création d'amélioration d'armes
 -Abiletés à innover pour améliorer ses inventions

 -Utilisation de matériel de crafting à différent escients

 -Facilité à comprendre les défenses ennemies

 -Évolution des capacités de conception

    Dégâts

       XP   

    Poison   

     Recul

Perce-Armure

Aveuglement

Power-ups d'Armes

Les Power-ups d'armes peuvent êtres trouvés dans les loot crates, sur les nouvelles armes, ou simplement être trouvés à n'importe quel endroit qui pourrait contenir du loot éventuel. Il est aussi possible pour un Concepteur d'en fabriquer, nécessitant des ressources, et il est possible pour un Artiste Mortel d'améliorer ces power-ups. Chacun est sous forme d'un ruban ''Duck Tape'' de la couleur appropriée sur une arme. Elles confèrent à l'arme une amélioration, un effet actif très puissant,

utilisable 2 à 3 fois par combat.

Dégâts: +1 dégât

XP: 1 zombie tué compte pour 2

Poison: -1 PV maximum par heure pendant 3h

Recul: Recule de 2 pas

Perce-Armure: Ignore les points d'armure

Aveuglement: Aveugle pour 2 secondes

Loot Crates

Avec la 2e Saison arrivent les Loot Crates!
Tannés de toujours partir en expédition mais de ne jamais rien trouver? Les Loot Crates sont là pour vous!
 
-Partout sur le terrain, sous forme de sacs, de boîtes,      de bacs, de n'importe quoi, vous les trouverez près de    cadavres, de bâtiments, de décombres, etc. 
  -Vous y trouverez toujours le symbole ci-contre,              confirmant qu'il s'agit d'une Loot Crate.
  -En trouver vous rapporte des points de Score, et bien      sûr, tout le Loot qui se trouve à l'intérieur!

Ils sont bien cachés, mais sont essentiels à la survie. Maintenant, vous avez une raison de partir en ravitaillement, et les Fouineurs peuvent enfin fouiner!

Il n'est probablement pas nécessaire de se rappeller l'événement ''Thomas Germain'', qui a, disons, mal tourné. Mais l'animation s'est penchée sur le sujet, et nous en sommes venus à une conclusion: un système de clans sera instauré. Deux groupes distincts d'environ 10 joueurs, qui seront opposés par deux mentalités différentes. Chaque clan aura ses propres alliés à l'extérieur des joueurs, ses propres contacts, side quests, et sera libre d'effectuer ses propres actions et de prendre un parcours bien différent. Entre clans, il est possible de faire du commerce de biens, d'informations, d'individus, de faire des ententes économiques et ''politiques'', etc. 
Astuce: La nouvelle classe Informateur peux être bien utile dans ce genre de situations...

Clans

La Meute

Le Camp

Le Groupe de survivants fut séparé au troisième jour. Un ''Remède'' qui semblait avoir été trouvé a divisé le groupe. Une poignée d'individus ont décidé d'agir et d'obtenir le fameux remède par tous les moyens. Le groupe a gagné en influence, et, dans l'ombre, un petit clan s'était déjà formé. La Meute. Lorsque le moment est venu, ils n'ont pas hésité à tuer les leurs pour s'emparer de la fiole. Issue de radicaux, la Meute fait tout pour survivre. Absolument tout. Elle priorise la continuité des uns plutôt que la moralité. Et à tout prix, elle se bat pour le remède rouge. Le remède si rare, et si précieux. Certains les considèrent comme barbares, inhumains.
Voyons si l'humanité a toujours sa place en ce monde. Ou si la barbarie triomphera. 

Un membre du Camp a trouvé ce qui était apparemment un remède au curieux virus qui plannait sur la Zone depuis une dizaine de jours. Il a décidé de le conserver, et de ne rien faire avec, jusqu'à ce que le groupe en apprenne plus sur ses effets et sur son fonctionnement. Lorsque la Meute s'est dévoilée et a agressé le groupe, plusieurs membres du Camp sont restés loyaux. La Meute est partie, et le Camp est resté uni contre la nouvelle menace. Les membres du Camp sont droits, et usent de justice, d'équité, et de moralité. Ils préfèrent faire des sacrifices pour sauver la masse, et à leurs yeux la survie de tous est plus importante que tout. Ils sont prêts à faire des choix difficiles mais justes et réfléchis afin d'assurer l'humanité dans le groupe. Car si nous ne sommes plus humains... le virus n'est plus la principale menace.   

Infectés

Au dernier GN, vous avez pu remarquer 4 types d'infectés distincts. Les walkers, les runners, les night hunters et les prédateurs. Pour chacun, vous avez pu noter leur caractéristiques, leur points faibles, etc. Au prochain GN, encore plus de types d'infectés s'offrent à vous! 8 Nouveaux, pour un total de 12 types différents. Ouf! Ça en fait!
Pour vous aider, sur le nouveau site de la Saison 2 qui sortira sous peu, il y aura une section réservée aux infectés! Vous pourrez consulter leurs noms, caractéristiques, les points faibles que vous leur avez trouvé jusqu'à présent, leur stats estimées, etc. Ainsi, vous resterez informés sur chaque danger qui rôde à l'extérieur!
Bonne chance...

Walker

Runner

Night Hunter   

        ?   

+ 7 New

Tête » 1 Pt

4 Membres » 1 Pt

Points d'armure

Torse » 1 Pt

Nominations RP

BRONZE

+10 Pts de Score
+3 $

ARGENT

+25 Pts de Score
+6 $

OR

CONGRATS!

+50 Pts de Score
+12 $

Dans un GN, le RP prend une place considérable. Certains sont plus forts, et d'autres ont plus de difficultés sur ce dernier point. Dans cette nouvelle saison, nous encourageons l'EFFORT apporté à votre RP tout au long de l'événement. Nous prenons bonne note de tous vos agissements, et nous récompensont ceux et celles ayant fait le plus d'efforts (et non ceux ayant le plus de talent naturel). Chaque joueur, à la fin de l'événement, pourra voter pour les 3 meilleurs RP. Chaque voix de joueur compte pour 1, et chaque voix d'anim compte pour 2. Au final, 3 récompenses seront données: BRONZE, ARGENT et OR. Cette récompense vous donne de l'argent, mais aussi des points de score! Chaque gagnant reçoit aussi une Reward.

NOTE: Souvenez-vous que le score donne des points de compétence, alors la récompense n'est pas à négliger!

Survivants

Nous le savons, vous êtes jaloux. Vous vous dites: alors les infectés ont leur propre page, mais nous non?
Bien vu, bien vu. Nous ajoutons donc juste pour vous deux pages à notre site:
Les survivants du Camp et ceux de la Meute!
Vous pourrez voir en temps réel la progression des joueurs: nom, classe, niveau, PV, score, compétence et histoire! Bien utile lorsqu'on veut acheter une compétence ou se spécialiser dans un domaine que personne ne maîtrise encore...

Un mot de passe protégera chaque camp, et ainsi seul les membres du clan pourront voir ses membres (ou un Informateur bien placé...). 

Chris Heavley  -  Informateur

Compétences:

Ils arrivent
Secret Stash
Charisme
Soins II
Coup Puissant

Chris est arrivé dans la zone 53 quelques heures avant sa quarantaine officielle. Il n'a pas pu dire au revoir au monde extérieur avant que les murs de béton ne se ferment tout autour de lui. Depuis, il s'est associé à l'Armée de la Zone afin de pouvoir sortir à nouveau, s'échapper de cet endroit cauchemardesque...

Soins

Nous sommes bien conscients que l'ancien système de soins n'était pas très perfectionné. Lancer un dé pour déterminer un effet, en plein milieu du bois, quelle idée de génie! Nous avons donc retravaillé entièrement le système de soins, afin de retirer tout hasard, et de laisser des règles simples et claires aux joueurs. La compétence Soins est restée identique, et ainsi Soins I nécessite toujours 4 minutes pour rendre 1 point de vie, Soins II en nécessite 2, etc. Par contre, les bandages, ainsi que les compétences d'amputation ainsi que de désinfection ont été changées. En remplacement au hasard, un nouveau concept apparait: la réduction de PVs. Lorsque vos PVs sont réduits par un effet quelconque, votre MAXIMUM de points de vie est réduit de ce nombre. Ainsi, vous ne pouvez plus être soigné au-dessus de ce nombre pour un certain temps. Si vous êtes sous l'effet d'une réduction de PVs, votre maximum de points de vie augmente de 1 à chaque heure après la première.

BANDAGES

 

Voici la table de réduction de PV en rapport avec le nombre d'utilisations d'un bandage:
             Utilisations        Réduction

        1       -0 PV

        2        -1 PV

        3        -2 PV

        4        -3 PV + Infection

        5        -4 PV + Infection

 

 

AMPUTATION

 

Voici la nouvelle version de la compétence Amputation! Souvenez vous que le blessé tombe à 0 PV.
  

       Amputation I :   Réduction de 3 PV

       Amputation II :  Réduction de 2 PV

       Amputation III : Réduction de 1 PV

 

DÉSINFECTION

 

La compétence Désinfection sert à présent à réduire le temps d'attente avant de récuperer ses PVs suite à une réduction.

 

       Désinfection I :    +1 max PV / 30 min

       Désinfection II :   +1 max PV / 10 min

       Désinfection III :  +1 max PV / 5 min

       Désinfection IV :  +1 max PV / min

 

 

 

Rations

Une grande part de la survie consiste à trouver de la nourriture. Si vous trouvez l'endroit idéal, les bonnes défenses, des armes superbes, et une belle communauté, il vous reste encore à nourrir toutes ces personnes. Au début, cela peut être facile, mais quand on parle de survie à long terme, ça devient plus compliqué. Suite au premier GN, vous en venez à manquer de nourriture. Nous instaurons ainsi un système de rations, qui obligera les joueurs à trouver quelque chose à manger, ou à en assumer les conséquences. Chaque clan gère ses propres rations, et il est possible d'en cultiver ou d'en trouver dans les loot crates.

À chaque matin, un leader de votre clan doit aller voir l'animation, et remettre les rations consommées la veille.

  Samedi matin: Rations du vendredi, impact sur le             samedi.

  Dimanche matin: Rations du Samedi, impact sur le         vendredi du prochain GN.

Chaque membre du clan doit consommer 3 Rations par jour pour être dans une forme optimale. Vous choisissez comment vous distribuez les rations. Les effets ont lieu le jour suivant, et suivent cette table:

   3 Rations » Aucun effet
   2 Rations » Réduction de 1 PV
   1 Ration   » Réduction de 2 PV
   Jeun       » Réduction de 3 PV

Notez que cette réduction se cumule aux autres effets de réduction, mais dure toute la journée.

Boosters

Avec cette mise à jour, nous tentons d'intégrer une ''vie de communauté'', c'est à dire un environnement dans lequel les choix sont multiples lorsqu'on en vient à se demande quoi faire. Des clans pour faire du commerce, de l'entraide et des chicanes, des loot crates pour trouver du stock et partir en expédition, du multiclassage pour maximiser ses chances de survie, de la conception pour passer le temps, etc. Nous ajoutons aussi un système de boosters. Plusieurs plantes sont disponibles dans la forêt, certaines plus rares, et si on combine leurs effets, on peut obtenir quelque chose de plutôt puissant. Ainsi, les scouts peuvent à présent fabriquer de petites ''potions'' grâce à des plantes et des ressources naturelles. Chaque booster est bon pour 1 utilisation. À vous de trouver les ingrédients!

+1 PV

+1 Ration Consommée

+10 Score

+1 Max PV (Si réduit)

-30 min avant récup. PV

1/2 Temps Soins

Dégâts

Nous sommes d'accord. 1/1/0, c'est pas clair. M/C/T non plus. Les dégâts devant être quelque chose d'instinctif et de rapide en combat, avoir un nombre différent de dégâts pour la tête ou pour les membres devenait encombrant, et ce ne fut pas l'idée du siècle. Nous ajustons donc le tir, en espérant viser juste: chaque type d'arme aura à présent son nombre de dégâts associé, et peu importe où l'on touche, ça fait le même nombre de dégâts! Aussi, nous savons qu'il y a en vous un héro inassouvi.  Par contre, malgré toute votre bonne volonté, nous attribuons un  dégât maximum qui peut être infligé par une arme. Si vous parvenez (par des power-ups, améliorations, compétences, etc) à infliger PLUS de dégâts que ce nombre en un coup, vous faite tout de même cette quantité de dégâts, mais vous ajoutez un effet déterminé par l'arme en question à l'attaque. N'est-ce pas fantastique?

BOIS

Dégâts de base: 1

MAX de dégâts: 3 + Aucun effet

MÉTAL
Dégâts de base: 2

MAX de dégâts: 5 + Coup Puissant

TRANCHANTE

Dégâts de base: 3

MAX de dégâts: 7 + Coup Dévastateur

DE POING / AUTOMATIQUE / SEMI-AUTOMATIQUE

Dégâts de base: 4

MAX de dégâts: 7 + Coup Perce-Armure

À POMPE / À RECHARGE

Dégâts de base: 5

MAX de dégâts: 8 + Coup Défonce-Crâne

MEGA

Dégâts de base: 6

MAX de dégâts: 8 + Membre Broyé

Zone 53

Pour cette dernière révélation de contenu, nous vous laissons jeter un oeil à la Zone 53! Entourée de murs de béton hauts de 15 mètres, gardée par les forces armées, plusieurs groupes continuent de survivre. Pour l'instant, vous n'en avez vu qu'une petite partie, mais beaucoup de mystères, d'action, de personnages et de révélations vous attendent encore! Survivrez-vous assez longtemps pour explorer la Zone 53?

Le Camp

La Meute

Le Camping

D'autres communautés de survivants et de nouveaux lieux à découvrir s'ouvriront à vous lors des événements à venir!

All you need to know
Season 2 Patch - Content

45 Nouvelles Compétences

 

Compétences Saison 1

Nouvelles Compétences

Compétences Saison 2

Entre autres:

Compréhension Rapide: -20% Prérequis de Level Up

Tenace: +1 PV

Berserk: +1 Dégât Corps à Corps

Invincible: Ignore la prochaine frappe qui vous réduit à 0 PV

Provocation: Inflige en dégâts bonus les blessures reçues du dernier coup

Navré d'apprendre ta mort, Larry: Élimine un PNJ définitivement

Artiste Mortel: Les améliorations d'armes sont jusqu'à 100% plus efficaces

Elle me va bien, non?: +1 Point d'Armure quand port d'armure

Season 2

Patch Content

Certains préfèrent la fluidité des mouvements, mais sont plus exposés aux dangers, alors que d'autres préconisent plus d'encombrement mais une meilleure défense. Pour satisfaire tous vos goûts, nous instaurons un système de points d'armure! D'après l'armure que vous portez, vous vous verrez attribué des points qui agiront comme des points de vie, à quelques exceptions près. Les points d'armure sont les premiers à partir lors de dégâts physiques, plutôt que vos PVs. Les soins ne peuvent pas les diminuer ou les augmenter d'une quelconque façon. Pour chaque point d'armure, il est possible de dépenser 15 minutes à travailler sur l'armure pour le restaurer. Ainsi, vous pouvez enfin vous protéger convenablement! 

23

 

And this covers 70%
Of the Season 2 Patch