LORE - GROUPES DE SURVIVANTS

Dès que les murs se sont

refermés autour de la zone,

des communautés se sont

formées. Plusieurs groupes

aux idéaux différents ont

émergés, et rapidement,

les camps ont été choisis.

Certains groupes choisissent

d'être hostiles, d'autres

adoptes une voie passive,

alors que d'autre préfèrent

se taire...

Dans cette section, vous

retrouverez les différents

groupes de la zone ainsi que

leur idéologie, coutumes et relations avec la Meute.

 

Les Sauveurs 
Statut Actuel: Alliés de la Meute
Population: Environ 400

Information connue:

Les Sauveurs est l'un des groupes les plus connus de la Zone. Toute leur organisation tourne autour d'une seule idée: La Zone est limitée. Définie. Si l'on parvient à éliminer de façon méthodique chaque infecté, le danger s'éteint.
Ainsi, les Sauveurs ont établi un périmètre de sécurité, gardé par des hommes armés. Lentement, au fur et à mesure que le groupe prit de l'expansion, le périmètre s'agrandit. Aujourd'hui, près du dixième de la zone est couvert par la sécurité des Sauveurs.
Afin de recruter des alliés, les Sauveurs offrent armes et protection en échange de main d'oeuvre pour maintenir le périmètre. Nul ne sait d'où proviennent les ressources des Sauveurs, mais le stock d'armes et de munitions ne semble pas s'épuiser malgré l'expansion rapide du groupe.
D'ailleurs, l'élargissement si rapide des Sauveurs semble créer des tensions avec les autres groupes qui ne veulent se joindre à la cause... et certains reprochent les méthodes drastiques que les Sauveurs emploient pour régler ce genre de problème.

Quoi qu'il en soit, les Sauveurs semblent être le seul groupe de la Zone à prospérer assez pour possiblement atteindre leur but dans un avenir rapproché, s'ils jouent bien leurs cartes...

L'Armée de la Zone 
Statut Actuel: Neutre face à la Meute
Population: Environ 450

Information connue:

L'Armée de la Zone n'est aucunement liée avec les forces militaires; Il s'agit d'une armée d'hommes et de femmes n'ayant qu'un objectif: Amasser suffisamment d'armes et d'hommes afin de percer le mur et sortir de la Zone. 
L'Armée de la Zone a donc regroupé près de 450 individus jusqu'à présent, et rassemble une quantité impressionnante d'explosifs. Des éclaireurs de l'Armée de la Zone ont trouvé une section du mur qui semblait moins surveillée et protégée, sur laquelle ils font plusieurs expérimentations et prévoient appliquer leur plan.
Leur méthode de recrutement est simple: Elle fournie des armes à ses alliés, et ceux-ci doivent recruter d'avantages d'individus. Lorsque le temps viendra, les alliés se devront de se rassembler avec les armes fournies et passer à l'action. L'Armée de la Zone n'en demande pas vraiment plus, mais ne tolère aucunement le manque de respect à l'organisation et le vol du matériel lui appartenant. Près du quart de la Zone est maintenant l'allié de l'Armée de la Zone.
Plusieurs petits groupes ont tenté de leur résister ou même de voler du matériel, seulement pour réaliser qu'ils venaient de commettre la pire erreur possible dans la zone...  

La Ferme Heavley
Statut Actuel: Neutre face à la Meute
Population: Environ 100

Information connue:

La Ferme Heavley est un large regroupement d'individus près de la ferme de la famille Heavley, établie en région depuis des générations. Ils rassemblent ce qu'ils peuvent d'hommes de confiance et de vivres afin de résister aux infectés et à la famine, pendant qu'une poignée d'individus tentent de réaliser le réel plan d'Heavley: Infiltrer Regham, et en sortir avec leur billet pour sortir de la Zone, l'antidote au virus.

Les rumeurs circulent comme quoi Regham auraient une version fonctionnelle et complète de l'antidote rouge, mais qu'ils la garderaient pour eux. Sachant que le gouvernement n'a toujours pas trouvé d'antidote, Heavley compte bien subtiliser un échantillon de ce produit à Regham afin d'offrir un marché aux autorités. Les laisser sortir en échange de la fiole.
Leur méthode de recrutement est subtile. Seule une poignée d'individus sont au courant pour le réel plan d'Heavley. Si vous gagnez la confiance d'Heavley, vous pourriez vous voir proposer d'être l'un des leurs. Pour les autres, Heavley accepte tout de même des alliés en leur sein, mais ne leur assure aucune protection. La seule promesse faite à leur alliés est celle d'une délivrance lorsque le temps sera venu...

Les Geeks de Regham
Statut Actuel: Neutre face à la Meute
Population: Environ 50

Information connue:

Tout le monde connait les Geeks de Regham. Mais pourtant, on ne les a jamais vu. On raconte que ces hommes travaillent dans les sous-terrains de Regham, dans un labo installé sous l'université. Ils s'y terrent jour et nuit, tentant d'accomplir une seule et unique chose: Trouver un antidote au virus.

Ce serait eux qui seraient à l'origine de la fameuse fiole rouge, ce produit qui empêche les mordus de se transformer, pendant quelques heures. Dès que le virus a commencé, les Geeks se sont réfugiés et ont immédiatement commencés à travailler sur le projet d'antidote. Faute d'y parvenir jusqu'à maintenant, ils distribuent donc à la Zone cette fiole rouge, résultat de leurs expériences et tentatives, en attendant de trouver mieux.
Personne ne sait comment les atteindre ou même communiquer avec eux. Afin de se protéger et protéger leurs recherches, ils ont fait appel au groupe d'Istanbul, qui sont leurs véritables hommes du corps. Ils accomplissent le sale boulot pour eux, distribuant la fiole, et éliminant les ennemis de Regham. Ainsi, devenir les alliés de Regham est très difficile, ca pour se faire, il faut d'abord passer par Istanbul...
Et dieu sait que personne n'est vraiment tout à fait l'allié d'Istanbul. Ni son ennemi.
L'un ou l'autre serait signer son arrêt de mort.

Istanbul
Statut Actuel: Neutre face à la Meute
Population: Environ 300

Information connue:

Istanbul ont une sacré réputation. Violeurs de femmes, faucheurs d'hommes, escrocs des pauvres, dieux des riches: On ne peut les aimer. Toutefois, on le doit. Car dans la Zone, c'est les plus forts qui font les règles. Et jusqu'à preuve du contraire... il s'agit d'Istanbul. Le roi de la jungle. Ils sont les bras droit de Regham, distribuant la fiole rouge à travers la Zone, collectant l'argent et en gardant une partie. Ils en profitent aussi pour abuser de leur pouvoir, et vivre une vie paradisiaque en plein enfer.

Ils sont facilement repérables à leur habillement: Des manteaux de cuir rayés de trois griffes jaunes. Leur emblème. Ils se tiennent souvent en groupe, et n'ont pas peur de faire du bruit et de tirer sur chaque infecté qui bouge toujours.

Leur seul but semble être de prospérer de façon monétaire et politique, en s'amusant et écrivant leurs propres règles au passage. Être leur allié est chose impossible, et être leur ennemi est une sentence de mort. Les survivants tentent donc de gérer la situation le mieux possible en restant en terrain neutre avec ces hommes à la vengeance facile.
Personne ne sait où se trouve leur territoire central, mais on suspecte que les souterrains de Regham pourraient renfermer plusieurs centaines de leurs hommes.
On l'appelle la Cité des Lames.

 

La Gwendo Gang
Statut Actuel: Neutre face à la Meute
Population: Environ 20

Information connue:

Ce petit groupe de survivants est l’un des seuls dont on entend autant parler malgré son faible nombre en recrues. La Gwendo Gang est, comme son nom le laisse entendre, guidé par son chef Gwendoline. Les rumeurs circulent que ce dernier cherche, au travers de la Zone, les hommes les plus doués au combat, qui savent se battre et manier différents types d’armes. Costauds, habiles, solides, puissants, ne sont que peu des traits dont on peut qualifier les hommes de Gwendoline. N’ayant pas d’objectif précis pour contrer la menace, leur principal but est de survivre et de faire de nouvelles rencontres. Leur groupe n’évolue pas beaucoup en nombre, car lorsque des membres se joignent à la troupe, cela signifie que d’autres partiront. Gwendoline le dit lui-même : "C’est le clou qui ressort qu’on martèle." Dès que Gwendoline rencontre mieux, il se débarrasse des plus faibles.

La Famille Stanley
Statut Actuel: Neutre face à la Meute
Population: 3

Information connue:

Cette famille vivant en plein milieu de la forêt semble n'avoir aucune idée des événements autour d'eux. En effet, ils vivent dans un chalet au sommet de la colline près de Saint-Charles, et passent leur temps à cultiver divers aliments et à profiter du soleil. Paul et Léa Stanley ont un mariage heureux, et pour eux la vie est splendide. Toutefois, lorsque la Meute a croisé le fils des Stanley, Terry, complètement perdu, ils ont décidé de le raccompagner chez lui, et sont par la suite revenu de force pour un souper familial. En effet, ils furent victime d'une bien mauvaise surprise... une lettre de menace d'Istanbul les attendait à leur campement, mentionnant que jamais cette famille ne devait connaître l'existence du virus. Quel mystère cache ces individus, et quelle obscure relation entretiennent-ils avec Istanbul? Peut-être la Meute découvrira-t-elle des réponses très bientôt...

Le Corps de Cadets
Statut Actuel: Liés à la Meute
Population: Environ 15

Information connue:

Ce groupe commence tout juste a se faire entendre. Ils commencent a émerger et à se distinguer grâce a leurs nouveau chef et à la solidarité qu’ils ont. Ils sont un groupe aux valeurs immuables. Le seul objectif qu’ils semblent avoir est de survivre en tuant le moins de personnes possibles. Le groupe se rapproche de plus en plus de la Meute et semble bien vouloir coopérer avec eux pour passer au travers de l’épreuve que nous force a vivre la Zone 53. 

Front de Libération de la Zone
Statut Actuel: Éteint
Population: 1

Information connue:

Situé anciennement à Regham, ce groupe composé d’anarchistes, de militants communistes et d'autres sympathisants, avait pour but de créer une communauté en sein de la Zone, désormais libérée de ses anciens oppresseurs. Ils purent, pendant quelques temps, créer leur société utopique, créant une zone libre d’infectés et pillards. Mais toute chose ayant une fin, en particulier dans la Zone, l’idéologie libertaire du groupe entra en conflit avec Istanbul, ce dernier écrasant le F.L.Z, laissant un seul survivant confirmé, Nestor. Ce dernier survivant est à présent le dernier représentant de ce groupe qui ne s'en tirait pas trop mal jusqu'alors.

La Rose Blanche
Statut Actuel: Canular
Population: 0

Information connue:

Environ 6 semaines après la fermeture de la Zone, la menace d'un nouveau groupe commençait à apparaître. Leur nom? La Rose Blanche. Et Dieu sait qu'ils jouaient le jeu jusqu'au bout. Il était possible de retrouver des roses blanches sur les cadavres qui jonchaient le sol, dans les bâtiments de Saint-Charles, partout où la Meute allait. Ils semblaient les espionner. Ils semblaient savoir tout sur eux. Des rumeurs racontent qu'un espion de la Rose Blanche aurait même été aperçu à rire parmi les loups, ceux-ci ne se doutant guère de la nature de l'intrus. Ce petit jeu a duré plusieurs jours, pendant lesquels soupçons et inquiétudes pourchassaient les survivants jusque dans leur sommeil. La Rose Blanche ne semblait qu'étendre son champ de surveillance de manigances, dans un délire sans fin. Tout ça s'est terminé lorsqu'une lettre de rendez-vous a été retrouvée. Une lettre qui mentionnait une rencontre de ce groupe à une heure précise. Toutefois, à l'arrivée de la Meute... il n'y avait aucune trace de la Rose Blanche. En fait, si. Une dernière fleur. Posée près d'une lettre. Une lettre écrite de la main du Pianiste. Elle racontait comment ce jeu lugubre n'était qu'un merveilleux tour, une performance de scène. Bien qu'heureux de découvrir que cette organisation n'existait pas et ne représentait aucun danger, la Meute se mit à développer une nouvelle inquiétude. Les informations d'espionnages de la Rose Blanche étaient précises. Véridiques. Comment le Pianiste s'était-il approprié ces informations? Jusqu'à nouvel ordre, il n'avait pas d'alliés. Cet homme masqué se trouverait-il par hasard parmi nous tous... dans la Meute? Aurait-il des contacts? Une taupe? Mais malgré toutes ces questions, il en reste une par dessus toutes. Toujours sans réponse.

Que cherche-t-il?

La Fraternité de Lyra
Statut Actuel: Alliés de la Meute
Population: Environ 100

Information connue:

La Fraternité de Lyra est une communauté s'étant établie dans la ville de Saint-Charles. Ils sont une organisation religieuse ayant pour but de sauver le plus d'individus possible pendant l'apocalypse. Dans leurs croyances, le virus est l'arrivée même de l'Armageddon et de l'Antéchrist. La Malédiction de l'Antéchrist prendrait la forme de ce virus et frapperais les innocents. Ainsi, chaque homme encore dans la Zone est donc un damné, une âme laissée pour mourir par Dieu lorsqu'il a quitté ce monde avec ses fidèles. Le monde est maintenant habité par des pêcheurs, et chacun a ses tords. Toutefois, une ange du nom de Lyra a décidé de renoncer à ses pouvoirs afin de redescendre sur Terre et d'aider les damnés. Elle offre donc une protection et des pouvoirs à ceux qui la rejoignent. Les Fraternels vouent donc un respect immense pour cette ange, qui a fait le sacrifice ultime en renonçant à tout pour les aider. D'après la Fraternité, il ne faut pas tuer les infectés, car cela alimente la rage de l'Antéchrist et lui permet de frapper encore plus fort. De ce fait, la Fraternité n'attaque aucun infecté, et va même jusqu'à les nourrir et s'occuper d'eux. Par la grâce de Lyra, ils sont donc immunisés aux infectés: Ceux-ci ne les attaque simplement pas. Certains vont jusqu'à dire qu'ils peuvent soigner les infectés, quoi que chose très rare. Les Fraternels répondent aux trois Oeils de Lyra, les sages qui dirigent l'organisation avec l'aide du Grand Corbeau, le chef visible et le premier homme frappé par les visions de Lyra. Ils sont d'une nature amicale, calme, et aidante. En agissant ainsi, ils réparent d'après eux leur dette de karma et affaiblissent l'Antéchrist, assurant un avenir meilleur pour tous.


GET 
  Your

 

     PLACE!